ALLERGIES, ASTHME, ODEURS, POLLUTION.

Un air sain se respire tous les jours.

Pourquoi le traitement de l’air intérieur est important ?

L’air intérieur est 10 fois plus pollué que l’air extérieur.

Il est important de savoir que la pollution intérieure est entre 10 et 20 fois supérieure à celle de l’extérieur. Dans les milieux confinés, nous retrouvons une multitude de responsables comme les particules fines, les bactéries et microbes, les agents chimiques et tous les COV (Composés Organiques Volatils) possibles.

Le Tabac, les produits ménagers, les désodorisants et parfums d’intérieur, les meubles, les peintures et tous les produits chimiques qui nous entourent dégagent un grand nombre de COV nocifs pour notre santé.

Alors lorsque l’on sait que nous passons 80% du temps dans des environnements clos, il est plus que nécessaire de s’occuper de l’air qui nous entoure. Avoir un purificateur d’air doit donc devenir un réflexe pour notre bien-être, au même titre que nous faisons attention à l’hygiène des lieux où nous vivons et même à ce que nous mangeons.

S’assurer d’avoir un air pur et sain est le meilleur moyen de stopper l’augmentation des personnes allergiques et asthmatiques. Sachez qu’aujourd’hui 30% des personnes nées après 1980 sont allergiques, plus de 300 millions de personnes sont asthmatiques dans le monde (source OMS) dont 3,5 millions en France.

Il est vraiment temps d’éliminer les polluants de notre air pour protéger notre santé et celle de notre entourage.

Guide de l'air
Conseils